La pêche de la truite aux appâts naturels

Dans un territoire sauvage et préservé, venez découvrir les plus belles La pêche de la truiterivières et ruisseaux des départements du Lot et de la Corrèze en pratiquant la pêche de la truite fario aux appâts naturels (toc) ou au vairon manié.

Offrez-vous un stage pour tous niveaux, de la découverte jusqu’au perfectionnement, pour une durée d’une demi-journée, une journée ou plusieurs jours.

Pratiquant ces deux techniques depuis ma plus tendre enfance, je mettrai mon expérience à votre service, et vous guiderai sur des territoires que je connais comme le fond de ma poche, et ou dame fario règne en maître.

Pour la pêche de la truite au toc, plusieurs techniques sont possibles (sous la canne, ou en dérive notamment) nous définirons lors de votre prise de contact la technique à adopter en fonction des milieux que vous pratiquez.

Pour la pêche de la truite au vairon manié, je pratique une technique particulière, en ruisseaux et rivières de tailles moyennes, à la grande canne en pratiquant à l’aplomb de cette dernière afin d’insister sur les postes les plus favorables et de jouer sur l’agressivité des poissons pour déclencher les attaques.

Nous pourrons ensemble au grès de vos envies et besoins aborder des composantes différentes de la technique que vous aurez choisie.
Ainsi, nous pourrons faire évoluer votre technique pour que les journées de pêche suivant votre guidage soient réussies.

Au programme de votre guidage ou séjour :

  • Le milieu
  • Le matériel
  • La technique
  • Le comportement du poisson
  • L’approche des postes et la lecture de l’eau
  • Le déplacement dans l’eau en wading

Pour plus d’informations

 

 

Cette prestation comprend Cette prestation ne comprend pas
Le transport sur les lieux de pêche Le permis de pêche (possibilité de l’acheter sur place)
Le prêt du matériel et des consommables adaptés à la technique que vous avez choisi Le repas (possibilité de choisir un repas « du terroir »)
L’envoi des plus jolies photos prises lors du stage et retouchées avec un logiciel professionnel Le logement (possibilité de me consulter pour vous aider dans le choix de votre hébergement)
Le suivi personnalisé du/ des stagiaire(s) après la prestation Le prêt de waders pour des raisons d’hygiène (une paire peut éventuellement vous être prêtée)